jeudi 31 décembre 2015

papillons & miscellanées

Petits clins d'oeils entre textileuses de la part de mon amie de fil Cam Dup,les papillons de la Grande Galerie de l'Évolution, préparation d'un gâteau aux noisettes  façon recette de ma Mère-Grand & autres fantaisies de saison...

mercredi 30 décembre 2015

{Les expos oubliées #4} Intérieur coréen, oeuvres de In-Sook Son

Pas vraiment une expo oubliée puisque je l'ai vue dimanche dernier, mais je profite de ma lancée pour publier les quelques photos prises lors de ma visite de Intérieur coréen, oeuvres de In-Sook Son @ Musée Guimet, dans le beau bâtiment côté galeries du Panthéon Bouddhique. Je n'en ai fait que très peu car la qualité d'"image téléphone" ne fait vraiment pas honneur au somptueux travail de broderie de l'artiste coréenne... à aller admirer en vrai, donc !

...et j'ai aimé découvrir que le manteau de mariée, hwarot, se traduisait poétiquement par  "vêtement à fleurs"...

{Les expos oubliées #3} La vie magnifique

Comme toujours dans ce haut lieu de l'art contemporain, une très étrange exposition, toutefois parsemée de belles surprises : La vie magnifique @ Palais de Tokyo visitée en novembre dernier

{Les expos oubliées #2} Korea Now !

Korea Now ! Craft, design, mode et graphisme en Corée @ Les Arts Décoratifs : un bien beau programme, magnifiquement scénographié -comme c'est souvent le cas dans ce musée- visité par une jolie journée d'octobre.

{Les expos oubliées #1} Mona Hatoum

Avant que l'année 2015 ne se termine, je publie enfin les images oubliées des quelques expos que j'ai vues ces derniers mois.
Je délaisse un petit peu mon Reflex ces derniers temps, mais je le prévois de le remettre à contribution très prochainement, notamment car un nouveau beau voyage se trame, mais aussi plus trivialement car je ne suis vraiment pas convaincue par les photos prises avec mon téléphone...malgré tout les oeuvres étant très photogéniques et les expo valaient vraiment le détour alors, voilà donc enfin mes photos de l'exposition monographique de Mona Hatoum @ Centre Pompidou en septembre dernier.