J'aime depuis longtemps cette jolie citation d'Audrey Hepburn, et pourtant, je n'avais jusqu'ici jamais vraiment pris le temps de planter quoi que ce soit dans la terre.
Après de récentes discussions sur le sujet avec des amis et aussi la découverte de cette super série de vidéos, ainsi que cette émission consacrée aux "jardiniers du bitume", fort inspirantes, je me suis enfin décidée à mettre la main à la pâte (enfin à la terre, quoi), armée de ma bêche et de l'aide précieuse d'une jardinière plus expériementée que moi, et tenter de "faire ma part", tel le minuscule colibris...
Si tant de plantes parviennent à pousser entre les fissures des murs, peut-être que moi aussi je peux réussir à faire grandir un petit potager citadin ?
C'est ce que pensent beaucoup de guerilla gardeners, et les inititatives allant dans ce sens semblent avoir le vent en poupe et c'est tant mieux !
J'espère récolter les fruits (enfin, pour l'instant surtout les légumes !) du soin quotidien prodigué à ce petit morceau de terre planté, et j'espère aussi me donner tort, moi qui suis persuadée de ne pas avoir la main verte !
Wait and see...d'ici là je respire le parfum de toutes les fleurs qui daignent pousser dans le jardin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
blabla