lundi 5 septembre 2016

Mes coups de coeur à M&O 2016

Quelques unes de mes découvertes préférées au Salon Maison & Objet de cette saison...

La sublime et incontournable "Forêt aux lampes résonantes" du talentueux collectif japonais teamLab, onirique à souhait

Les animaux en canevas de Frédérique Morrel et les papiers peints fous et les gravures sur cuivre de Michaël Cailloux
les tasses-yeux de Kühn Keramik et les théâtres d'yeux brodés de Céleste Mogador sur l'espace tendance/cabinet 
de curiosités de NellyRodi


 























J'ai adoré le stand de La Petite Papeterie Française, tellement beau, sobre et délicat ! J'ai constaté une tendance générale de la part des exposants à opter pour des stands épurés, avec davantage de respiration que lors des éditions précédentes du salon... et ça fait vraiment du bien !

J'ai aimé les créations de Constance Guisset & Agnès Dahan pour le Linen Dream Lab, les diffuseurs de parfum de Pierre Charrié, les azulejos de Storytiles,

J'ai aussi beaucoup aimé  "L'abécédaire des métiers d'art" d'Elizabeth Leriche, qui met en lumière les savoirs-faire des artistes et artisans d'Ateliers d'Art de France, comme Aude Tahon, dont j'aime toujours autant les créations.

D'ailleurs, la grande nouvelle du Salon pour moi c'est que les métiers d'arts auront dans quelques jours à peine un concept-store parisien leur étant entièrement consacré : Empreintes ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau lieu dédié à l'artisanat made in France !

Enfin, j'espère aller faire un tour à la Paris Design Week pour y voir la collection de papiers peints Murs pudiques (à apprivoiser) de Laurence Yared :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blabla