vendredi 28 octobre 2016

Drôles d'oiseaux {les coulisses}

Lorsque j'ai commencé à créer les Mondes Minuscules, j'ai découvert que les collections de timbres abritaient de véritables petits trésors illustrés, dont un bestiaire au très joli plumage que je m'étais promis d'utiliser un jour pour des créations. 

C'est ce que j'ai souhaité faire avec les Drôles d'oiseaux, de petits dioramas/théâtres de poche, boîtes d'allumettes nomades abritant des oiseaux voyageurs que j'habille de petites plumes et que je perche sur des brindilles de bois glanées sur mon chemin lors de balades en forêt - ou bien même parfois juste ramassées dans le jardin !



 
























Les petites plumes me sont fournies par Roméo & Juliette -et leur progéniture, Piou- deux petits Diamant mandarins adoptés par ma Maman l'année dernière alors que leur maîtresse partait vivre en maison de retraite.

Ils sont adorables et très bavards, aiment faire leur nid avec le journal A Nous Paris, dormir dans leur mangeoire, pratiquer le surf-sur-oeuf-de-seiche, s'évader de leur cage dès qu'ils le peuvent et font la grande curiosité du chat de la maison...avec lequel ils cohabitent pacifiquement.

Je récupère pour les Mondes Minuscules les plumes qu'ils laissent tomber en s'ébouriffant (promis, aucun Diamant mandarin n'a été déplumé pour la réalisation de ces oeuvres !). De bien généreux petits oiseaux...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blabla