vendredi 21 juillet 2017

Supplément d'âme

L'été dernier, j'ai découvert les jolies vidéos d'Alma grâce à SolangeTeParle et j'ai eu un vrai coup de coeur pour 
ses montages si poétiques, son univers rempli de petits bonheurs du quotidien...
C'est beau, c'est doux, c'est simple et vrai.
C'est aussi rare, ce qui n'en fait que davantage apprécier la joie de découvrir chaque nouvelle vidéo.

Si un jour Eva Bester m'interviewait pour connaître mes Remèdes à la mélancolie, les vidéos d'Alma seraient clairement dans ma liste (oui, comme Jimmy Rabbite, je m'imagine parfois qu'on m'interviewe...les fans de The Commitments comprendront)!

Bref, Alma est la première personne à m'avoir donné envie de m'essayer à la vidéo moi aussi, car elle et moi sommes sensibles aux mêmes choses et regardons le monde d'une façon similaire, je crois... Je le capture par l'image fixe, elle par l'image en mouvement.

Je me suis donc mise au défi d'essayer... et j'ai découvert que le réflexe "film" n'était pas du tout instinctif pour moi ! 
Autant il m'est très naturel de m'arrêter pour prendre un détail en photo, autant je pense rarement à faire des vidéos.
J'ai aussi découvert que j'avais franchement la tremblotte, chaque plan filmé bougeotte donc allégrement ! :-D

Enfin, une fois collectés plusieurs dizaines de rushs pendant l'été et l'automne 2016, vint le moment de se poser la question du montage. Je me suis pas mal arraché les cheveux avant de comprendre comment fonctionnait le logiciel, du coup j'ai jeté l'éponge pendant de nombreux mois.

Voilà bientôt un an que les fichiers traînent sur mon ordinateur sans que j'y touche. 
Alors j'ai enfin décidé de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans l'aventure et d'affronter de nouveau le logiciel de montage vidéo (merci les tutoriels Youtube !!) et je suis heureuse de pouvoir enfin vous montrer le résultat de mon premier montage !

Bon, soyez indulgents, car plus amateur tu meurs ! :-D
ça bouge, il y a des taches cracra sur mon objectif, le montage est minimaliste et sans aucuns effets...
mais je suis contente de voir enfin ces petits morceaux d'été mis bout à bout ! 


Vous pouvez y voir : des fleurs, le chat de mes voisins, le service à thé de ma grand-mère, les oeuvres d'Olafur Eliasson dans les jardins de Versailles, les bords de Marne, les petits petons de Baby Elie, mon linge qui festoie dans le séchoir du lavomatic, mon amie Deneth qui cuisine et qui se marre à notre expo au 59Rivoli...
Le morceau est Summer Water de Colleen.
J'espère que vous aimerez et viendrez voir les prochaines sur ma chaîne Youtube
Pour l'instant, j'ai appelé ça "Morceaux Choisis" ;-)
Happy Summer, y'all !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blabla